Election régionale : Deal entre le ministre Adjoumani et la section UDPCI de Bondoukou ?

Dans sa course pour se faire investir candidat pour l’élection régionale, sous la bannière du PDCI ou du RHDP, le ministre Kouassi Adjoumani semble bénéficier du soutien de la section de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) de la région de Gontougo.

Le ministre Kobenan K. Adjoumani, candidat à l’élection régionale dans le Gontougo

A moins d’une mise en scène grotesque comme de coutume à l’approche d’une échéance électorale, la réunion qui s’est déroulée à la maire de Bondoukou, le 12 octobre, laisse supposer que l’UDPCI de Gontougo a porté son choix sur le ministre des Ressources animales et halieutiques. Pour porter les couleurs du RHDP aux régionales de février prochain. « Le député de Tanda est actuellement l’homme qui peut conduire le RHDP à la victoire », a affirmé Kouadio Boffouo, secrétaire général adjoint de la section locale du parti du Général Robert Guéi. Poursuivant que le ministre-député fédère « toutes » les compétences autour de son combat pour le développement de la région de Gontougo. Il ne s’est pas arrêté là.

Monsieur Boffouo a dit que le « candidat fédérateur » a déjà fait ses preuves en matière de bonne gestion. Dans son département ministériel et au Conseil général de Tanda, dont il est le président. C’est pourquoi chaque militant de l’UDPCI, appelé à « vendre » partout les mérites de Kouassi Adjoumani. De sorte à préparer le terrain pour sa victoire. Au soir du dimanche 24 février 2013.

Mais un responsable d’une coopérative agricole, ayant requis l’anonymat, dénonce plutôt un deal. Selon lui, le ministre-député a proposé la mairie de Tanda à l’UDPCI, en échange du soutien de ce parti pour son élection à la tête du Conseil régional de Gontougo. Mariage de raison et non de cœur ? « Wait and see ! », disent les Anglais.

Ange Kouman

Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s