District du Zanzan : Des jeunes au service de la paix

Le jeune Kra Bini Kouassi Didier, 26 ans, président de Les Messagers de la paix du Zanzan

Les Messagers de la paix du Zanzan : ceci n’est pas le nom d’un groupe musical religieux. Encore moins le titre d’un album. C’est le nom donné à un mouvement créé par des jeunes originaires du District du Zanzan.  

Les Messagers de la paix du Zanzan, une association de jeunes diplômés sans emploi, de toutes conditions sociales, sans distinction d’appartenance religieuse et ethnique. Ou ceux ayant un travail précaire. Elle est apolitique. Cette structure doit sa naissance à des jeunes dont l’âge varie entre 20 et 35 ans. Kra Bini Kouassi Didier, son président.

Les raisons de sa création

Entre autres raisons, la nécessité d’une structure de jeunes diplômés sans emploi pour véhiculer des messages de cohésion sociale, de développement durable et surtout de paix. Créer un cadre d’échanges entre les jeunes et les aînés. L’exigence d’une organisation devant servir d’intermédiaire entre jeunes diplômés sans emploi et pouvoirs publics.

Les objectifs

Les Messagers de la paix du Zanzan veut servir de plate-forme d’échanges pour la mise en place de projets créateurs d’emplois. Le mouvement entend favoriser l’émergence de jeunes leaders responsables. Le Zanzan étant une des régions les plus pauvres, la structure veut contribuer à l’instauration d’un environnement paisible, condition sine qua non de tout développement. La promotion de la culture fait partie des objectifs.

Pour l’heure, le siège social de l’organisation se trouve à Abidjan. En attendant de s’installer sur ses terres du Zanzan, par décision de l’assemblée générale. C’est le 22 décembre prochain, à Bondoukou, que le mouvement Les Messagers de la paix du Zanzan fera sa sortie officielle. Par la finale du tournoi de football pour la réconciliation.

Pour toutes informations complémentaires sur cette structure, appelez aux numéros suivants : 06 02 12 03 / 40 57 11 96.

Ossène Ouattara

Publicités
Cet article, publié dans SOCIETE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s