Le président Alassane à Bouna : « Quand je fais des promesses je les tiens… »

Le président Ouattara ici à Bouna, pendant son discours

Au cours du meeting qu’il a animé à Bouna, le président de la République a apporté un message de compassion, de pardon et de paix, mais aussi de développement aux populations qui se sont déplacées massivement pour la visite d’Etat.

Le chef de l’Etat a notamment indiqué que la situation sécuritaire se normalise avec le retour de la paix qui doit permettre de développer la Côte d’Ivoire. S’agissant de la réconciliation nationale qui signifie « le pardon mutuel mais aussi la repentance et le retour à la confiance entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire », il a assuré qu’il ne ménagera aucun effort pour l’atteinte de cet objectif primordial pour le pays.

Alassane Ouattara a également fait état des défis à relever pour le bonheur des populations de la région du Bounkani. Il s’agit, entre autres, du développement des secteurs de la santé et de l’éducation, de la réhabilitation et de la construction d’infrastructures socio-économiques et de l’équipement des services publics.

Le couple présidentiel

Selon le chef de l’Etat, les grands projets tels que les travaux d’adduction en eau potable, d’interconnexion électrique avec le Ghana, d’infrastructures économiques (bitumage de plusieurs axes routiers), la modernisation de l’agriculture et la création de nombreux emplois pour les jeunes, avec en ligne de mire un taux de croissance du PIB de 8.6% cette année, 9% l’année prochaine et de deux chiffres à partir de 2014, permettront de relever ces défis et de réduire de moitié le taux de pauvreté dans le pays et à Bouna dans les prochaines années.

Pour terminer, le président de la République a réaffirmé sa foi en la prospérité du Bounkani et sa volonté de bâtir une nation encore plus belle et plus prospère, réconciliée avec elle-même et le reste du monde.

Le public de Bouna

Juste avant, le maire de Bouna, Ouattara Sanka, et le porte-parole des populations, Kangouté Mamadou, ont, tous deux, relevé les difficultés auxquelles sont confrontées les populations. Avant de réaffirmer leur espoir de voir Alassane Ouattara y apporter des solutions idoines. Pour ce faire, un livre blanc, reprenant l’ensemble de leurs préoccupations et de leurs doléances, lui a été remis.

Par ailleurs, le président de la République a rendu une visite de courtoisie au « Bouna Massa », sa Majesté Djarakoroni II, roi de Bouna, et au Général Lassana Palenfo.

Ossène Ouattara

Source : Presidenceci

Crédit photos : Presidenceci

Publicités
Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s