Visite d’Etat dans le Zanzan : Les populations interdites de voyager

Le chef de l’Etat prenant un bain de foule à Bondoukou

Afin de sécuriser la visite présidentielle dans le Zanzan, affirment les autorités en charge de la sécurité, le transport a été bloqué sur tous les corridors de Bondoukou. Ce, depuis la matinée d’hier mardi 27 novembre.  « Si vous devez sortir de la ville de Bondoukou, il vous faut l’autorisation des responsables des syndicats de transport car on nous a dit que tous vos véhicules sont réquisitionnés pour la visite du président, en vue du transport des populations qui doivent effectuer l’accueil », parole d’hommes en uniformes à la sortie sud de la ville, s’adressant aux chauffeurs de minicars en partance pour Abidjan.

Situation embarrassante tout de même.  Résultat, des conducteurs essaient de contourner les dispositions arrêtées par le comité d’organisation de la visite d’Etat. « Nous ne sommes pas d’accord sur le mode opérationnel », se plaint un routier qui a requis l’anonymat.

Autre grief, la réquisition de tous les véhicules de transport. Seul le carburant sera restitué aux propriétaires. « Dire qu’on ne payera pas notre prestation et que c’est du carburant qu’on nous donnera parce que c’est le président qui arrive, cela n’est pas normal. Lui, en venant, c’est pour travailler. Pourquoi sommes-nous obligés d’accepter un travail qui ne nous arrange pas ? », s’est exprimé notre interlocuteur, faisant la ligne Bondoukou-Abidjan. L’homme a été contraint de faire demi-tour avec ses passagers.

Conséquence, des rendez-vous ratés. C’est le cas du passager Ouattara Yacouba. « Je me rendais à Abidjan pour déposer un rapport de travail. Le dernier délai de dépôt est fixé pour ce mercredi. Voici que je ne peux partir ». Et dire que la mesure d’interdiction de voyager reste en vigueur jusqu’à la fin du séjour présidentiel dans le Zanzan.

Rosemonde Desuza

Crédit photo: Présidence

Advertisements
Cet article, publié dans SOCIETE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s