Election régionale dans le Gontougo : Babacauh, l’unique choix de la délégation PDCI de Bondoukou II

Babacauh Dongo, le chercheur à qui on doit l'existence de l'igname "florido"

Babacauh Dongo, le chercheur à qui on doit l’existence de l’igname « florido »

A l’heure du choix des candidats PDCI à l’élection des présidents des Conseils régionaux, le professeur Babacauh Koffi Dongo vient de bénéficier d’un soutien de taille. En effet, le samedi 1er décembre, s’est tenue à Tabagne (département de Bondoukou) l’Assemblée générale de la coordination PDCI de Bondoukou II.

A cette occasion, les membres de la coordination ont unanimement désigné Babacauh Koffi candidat unique du PDCI pour le compte de la région du Gontougo. Selon le délégué permanent chargé de réceptionner les dossiers de candidature, « la seule candidature reçue est celle de Babacauh Koffi Dongo pour être investi comme tête de liste PDCI-RDA dans le Gontougo. Et ce, depuis le 26 novembre 2012 ».

Expliquant les raisons de sa candidature, Babacauh a d’abord retracé son parcours professionnel et académique. Respectivement en qualité d’ancien directeur général de la CIDT, président du Conseil  d’administration de la  Palmindustrie (structures de développement), directeur général de l’ENSA et enseignent-chercheur. A cet effet, il a fait savoir qu’il dispose d’une somme d’expériences en matière de gestion et de développement. Des atouts qu’il compte mettre au profit du Gontougo, sa région. Pour ce faire, le professeur a invité tous les membres de l’Assemblée à soutenir sa candidature.

Après son intervention, l’assistance a souhaité avoir des informations sur les projets du candidat. En réponse, Babacauh Koffi a d’abord rappelé les différentes démarches  entreprises auprès des fils et filles de la région à l’effet de les rassembler, sans distinction, pour aller au développement. Car selon lui, la diversité des peuples du Gontougo impose une politique d’inclusion. Il a par ailleurs souligné son ambition d’atteler la région au projet du président de la République de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020.

Ses propos ont été accueillis par un tonnerre d’applaudissements. La rencontre a été présidée par le ministre Kouman Yao Alphonse. En présence du ministre Adou Kouadio et des députés Kouadio Minzan Oscar et Kouadio Yéboua Samuel. Tous, membres du bureau politique du PDCI-RDA.

Rosemonde Desuza

Publicités
Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Election régionale dans le Gontougo : Babacauh, l’unique choix de la délégation PDCI de Bondoukou II

  1. TOH APPIM dit :

    bravo, appimandoum attend la reparation de sa route qui la relie a bondoukou

  2. TOH APPIM dit :

    appimandoum attend sa route pour amorcer son vrai devlpmt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s