Le député Palé Dimaté, le candidat du PDCI dans le Bounkani ?

Palé Dimaté, candidat aux régionales dans le Bounkani

Palé Dimaté, candidat aux régionales dans le Bounkani

Les 5 délégués et les secrétaires de sections PDCI des communes et sous-préfectures du Bounkani se sont réunis à la maison du parti de Bouna, samedi 15 décembre. Ce, afin de faire le choix de la tête de liste qui conduira le PDCI à la victoire aux Régionales dans le Bounkani.

Ayant fait l’amer constat de la défaite du parti à tous les postes aux élections législatives, ils avaient convenu unanimement à Bouna, le jeudi 29 novembre, de faire un choix judicieux pour les élections régionales à venir. Au terme des interventions, sur les 21 secrétaires de sections présents, 18 ont porté leur choix sur le député Palé Dimaté. Celui-là même qui, depuis 20 ans, a toujours gagné les législatives à Bouna, et remporté le seul poste de Conseil général dans cette partie nord de la Côte d’Ivoire pour le compte du PDCI.

Deux se sont abstenus et 1 seul a choisi Tikoro Ouattara. La grande majorité des secrétaires de sections ont donc décidé que Palé Dimaté défende les couleurs du parti sexagénaire lors des élections régionales du 24 février 2013 dans le Bounkani. Le choix de la tête de liste étant de fait consensuel. Les 18 secrétaires de sections favorables au choix ont demandé une union sacrée autour de Palé Dimaté.

Le collège électoral a instruit l’assemblée qu’au vu de ce qui précède, elle fera un rapport qu’elle acheminera à la commission électorale dudit parti. C’est à lui que le dernier mot revient.

Conscient de l’enjeu que représentent ces élections pour le PDCI dans cette partie du pays, le député Dimaté a rassuré les uns et les autres sur sa volonté de les gagner afin de redorer le blason du parti à Bouna.

Ange Kouman

Source : Le Mandat du jeudi 20 décembre 2012.

Advertisements
Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s