SOROBANGO/TAGADI : La Première dame soulage les femmes

Le député Mohamed Ouattara (Ph. sa page facebook)

Le député Mohamed Ouattara (Ph. sa page facebook)

Le député de Sorobango/Tagadi, Mohamed Ouattara, accompagné du sous-préfet de la circonscription, est allé rendre compte des retombées économiques liées à la visite du couple présidentiel dans le Zanzan, du 27 au 30 novembre dernier.

A Tagadi, 1ère étape, il a été question des nombreux dons que la Première dame a faits au département de Bondoukou. Tagadi, à l’instar des 12 autres chefs-lieux de sous-préfecture que compte le département, « vous voyez, chères mamans, par ce geste, maman Dominique contribue à vous rendre économiquement autonomes en gérant rationnellement cet outil. Hier vendredi, elle a procédé au lancement du FAFCI, c’est-à-dire que bientôt vous pourrez avoir des fonds à votre disposition pour réaliser des activités génératrices de revenus. Tagadi fait partie des 372 sous-préfectures créées mais non fonctionnelles sur les 509 que compte notre pays. Nous ne sommes donc pas en reste et ce geste du cœur de la Première dame devrait nous galvaniser davantage en demeurant toujours unies pour le développement de notre sous-préfecture », a dit, en substance, le député Mohamed à ses parents.

A la cérémonie de Sorobango, 2nde étape de son périple, le même message a été délivré aux populations.

En marge de ces 2 rassemblements, le président de l’Union pour le développement de Sorobango (UDS), accompagné d’une forte délégation venue d’Abidjan, a instruit les femmes des 2 localités sur le mode gestion de ces « outils » afin qu’ils leur soient bénéfiques.

Le porte-parole des populations, dans son allocution, a égrainé les doléances résumées en adduction en eau potable, électricité, reprofilage des routes pour l’écoulement facile des produits agricoles, et à la finition des bâtiments de la sous-préfecture.

Mohamed Ouattara a rassuré les populations de la prise en compte de leurs doléances consignées dans le livre blanc du Gontougo, remis au chef de l’Etat.

Ossène Ouattara

Source : Le Nouveau réveil du samedi 22 au dimanche 23 décembre 2012.

Publicités
Cet article, publié dans SOCIETE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s