Election municipale à TANDA : Koné Amadou part en conquête

Koné Amadou, ici à Toundiani. Il parraine un match de football

Koné Amadou, ici à Toundiani. Il parraine un match de football

Du 12 au 13 janvier dernier, Koné Amadou, candidat aux prochaines Municipales, s’est rendu successivement à Téhui, Toundiani, Tanganmourou, Béléoulé et Bokoré.

A l’étape de Téhui, Koné Amadou a remis une motopompe de dernière génération à ses braves « mamans » pour irriguer les champs.

De retour à Tanda, samedi 12, vers midi, le candidat a participé à la célébration des personnes handicapées. Il a rassuré ses hôtes qu’ils pourront toujours compter sur son soutien. « Ma porte vous est toujours ouverte pour apporter des solutions à vos problèmes », leur a promis Koné Amadou. Des propos bien accueillis par les personnes handicapées de Tanda.

Dans l’après-midi, à Toundiani, monsieur Amadou a parrainé la finale du tournoi de football organisé en son honneur. Ce championnat a servi de prétexte à la jeunesse du village pour enterrer ses querelles, afin de célébrer la fraternité. C’est pourquoi le parrain a remis un trophée à chacune des 2 équipes.

A Tanda, dimanche 13, Koné Amadou a annoncé sa candidature aux chefs des grandes familles. Pour l’occasion, il s’est fait accompagner par le patriarche Canton Yao. Prenant la parole, le candidat leur a dit qu’il est rentré des Etats-Unis pour se mettre « entièrement » à leur service.

C’est une population nombreuse qui a accueilli le fils prodige à Tanganmourou. En effet, depuis 20 ans, Koné Amadou vit aux Etats-Unis. Devant la foule enthousiaste, l’ »Américain » a dit être candidat pour la mairie de Tanda. Ici encore, la nouvelle a été accueillie par des ovations.

Le candidat Koné Amadou remettant des tables-bancs à l'école de Béléoulé

Le candidat Koné Amadou remettant des tables-bancs à l’école de Béléoulé

A Béléoulé, l’enfant prodige a fait don de tables-bancs à l’école primaire. Un acte de générosité qui lui a valu les remerciements de la notabilité du village. En retour, le bienfaiteur a reçu 2 parcelles de terrain en cadeau.

La mini-tournée du candidat Koné a pris fin à l’étape de Bokoré. Comme partout où il est passé, le discours a été le même. Les clameurs aussi.

Ossène Ouattara

Advertisements
Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Election municipale à TANDA : Koné Amadou part en conquête

  1. c’est un combattant il est là pour le peuple , donnez lui votre voix vous ne serez pas déçu de votre choix, le fait de quitter les USA en laissant toute sa famille est un acte très courageux, 20 ans au USA , c ‘est 20 ans d’expériences acquises en terme de relations et gestion humaines qu’ il veut mettre au profit de Tanda donnons lui cette chance. Votez kone Amadou

  2. salut je suis ouattara lamine,je suis un fils du zanzan et je suis actuellement a TANDA.je suis de tout coeur avec monsieur koné amadou et je vous invite a le voté massivement KONE AMADOU si vous aimeriez voir ce qu’il a comme projet pour notre ville Tanda alors voté le.voté kONE AMADOU…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s