BONDOUKOU : Le député Falley Timité appelle à soutenir le ministre Adjoumani aux Régionales

Falley Timité (en lunettes) représentant le prof. Babacauh lors de l'arbre de noël que celui-ci a organisé, à Bondoukou

Falley Timité (en lunettes) représentant le prof. Babacauh lors de l’arbre de noël que celui-ci a organisé, à Bondoukou

« Le ministre Kobenan Kouassi  Adjoumani est le candidat officiel choisi par les présidents Bédié et Alassane pour le compte de l’élection du président du Conseil régional de Gontougo. (…) C’est une obligation pour nous de suivre ce candidat parce qu’il est du RHDP ». Ces propos sont de Falley Timité, ancien député PDCI de Bondoukou. Qui s’exprimait, le dimanche 10 février, à Malagasso, un quartier de la ville aux 1 000 mosquées.

Faut-il crier à la trahison quand on sait qu’au départ, Falley Timité soutenait Babacauh Koffi Dongo dans la volonté de ce dernier à briquer le même poste ? « Non, il n’y a pas de trahison dans le geste de quelqu’un qui a respecté le choix de son parti », a répondu l’ex-député. La politique, c’est quand même la saine appréciation des réalités. Or le fait, semble dire l’ex-parlementaire, c’est la désignation de Kobenan Kouassi Adjoumani comme candidat du RHDP à l’élection régionale. « Pourquoi se soustraire à la décision des hautes autorités de son propre parti ? », s’interroge Falley Timité. Pour lui, le président Bédié veut simplement « l’émergence d’une personnalité politique forte dans le Gontougo. C’est-à-dire un homme, à l’image du ministre Yaya Ouattara – atteint aujourd’hui par l’âge – capable de rassembler et de porter les aspirations des populations dans les plus hautes instances de décision ». Et c’est le ministre des Ressources halieutiques que le président du parti sexagénaire a choisi.

Pas d’amalgame à faire. « Je n’ai pas été acheté. Je n’ai pas fait un virage à 180°. Je me suis plié à la décision de mon parti. Si c’était le professeur Babacauh que le PDCI a choisi, je me serais plié à la décision. Il y a eu une polarisation des cadres de la région autour du professeur à un moment où le parti n’avait pas encore fait de choix », a précisé l’ancien député de Bondoukou. Qui, on le rappelle, a représenté l’ancien enseignant de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro dans diverses manifestations.  Pour l’harmonie et la cohésion fraternelle dans le Gontougo, Falley Timité souhaite des élections régionales sous le parapluie du RHDP.

Rosemonde Desuza

Advertisements
Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour BONDOUKOU : Le député Falley Timité appelle à soutenir le ministre Adjoumani aux Régionales

  1. koffi dit :

    « si c’était le Professeur Babacauh que le PDCI a choisi je me serais plié à la décision. Il ya eu une polarisation des cadres de la region autour du professeur à un moment où le parti n’avait pas encore fait de choix » je salue l’honorable pour son sens élevé de la discipline du Parti. Je salue l’honnêteté dont il fait montre quand en tant que cadre de la region,il laisse apparaitre dans sa déclaration que,si cela ne tient qu’à lui son choix est porté sur le professeur Babacauh pour la conduite des affaires regionales du Gontougo. Les elections regionales sont locales et dites de developpement . Par conséquent les critéres determinant le choix d’un candidat font appel à la compétence ,à l’experience ,à l’esprit d’initiative, à des qualités de manager. Evoquer en toute quiétude LA POLARISATION DES CADRES DE LA REGION AUTOUR DU PROFESSEUR A UN MOMENT Où LE P A R T I N’AVAIT PAS ENCORE FAIT DE CHOIX ne voudrait il pas dire que le meilleur choix c’est vraiment le professeur Babacauh ? Tout autre choix pour lui n’est donc que choix obligé et accepté par discipline au détriment de la région.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s