Régionales dans le Bounkani : Des associations de jeunes apportent leur soutien à Palé Olo Sib

Le candidat Palé Olo Sib, lors de son intervention

Le candidat Palé Olo Sib, lors de son intervention

La salle des mariages de la mairie de Treichville a refusé du monde, dimanche 24 février. Ils sont nombreux les jeunes du Bounkani venus échanger avec le Colonel Palé Olo Sib, directeur des Moyens généraux des douanes, et candidat du RDR aux Régionales. Celui-ci avait à ses côtés Sidiki Cissé, directeur général de l’ANADER, Sié Hien (Kalamon Sié), et le jeune Hien Tontoli Ange-Patrick.

La rencontre a tenu ses promesses. Les discussions ont été franches. Des difficultés des jeunes à trouver du travail, à ce que le candidat Olo Sib compte apporter au Bounkani une fois élu, en passant par la place des femmes. Tous les sujets ont été abordés.

Avant les échanges, le candidat du RDR a abordé certains sujets qui touchent à sa région. Entre autres, le phénomène des feux de brousse à chaque saison sèche, le reboisement, l’exode des filles vers Abidjan…

Nombreux, les jeunes de Bouna ayant pris d'assaut la salle de mariages de la mairie de Treichville

Nombreux, les jeunes de Bouna ayant pris d’assaut la salle de mariages de la mairie de Treichville

Parlant du choix de sa personne par le RDR pour les Régionales, Palé Olo Sib a dit que le critère ethnique n’a rien à voir. En clair, il n’a pas été choisi parce qu’il est Lobi. A preuve, « dans cette salle, il y a toutes les ethnies du Bounkani », a-t-il révélé. Et de lancer un appel à tourner le dos aux particularismes ethniques. Car c’est « un facteur négligeable. C’est un piège ». Pour lui, si certains sont mécontents, c’est parce qu’ils estiment que le candidat devrait être issu de leur communauté. Mais le parti, fait savoir le Colonel, a plutôt mis l’accent sur la personne capable de le faire gagner. « Après enquête sur le terrain, il ressort que c’est moi qui peut lui garantir la victoire ». Olo Sib a promis « renforcer » la cohésion sociale. Déjà, « entre Loukimane et moi, il n’y a pas de problème. Nous nous sommes compris », a-t-il affirmé.

La table de séance

La table de séance

Quant au combat contre la pauvreté, l’ancien directeur de l’école des Douanes pense que c’est l’affaire de chaque fils et fille de la région. « C’est ensemble que le Bounkani relèvera ce défi ». En effet, cette terre n’est pas maudite. « Nous allons faire en sorte que l’on prenne le Bounkani en exemple. La côte d’Ivoire émergente se fera avec le Bounkani », a prophétisé le candidat.

Terminant son propos, Palé Olo Sib a chargé chacun des jeunes présents d’une mission. Celle de porter le message de l’union et de l’entente partout.

Docteur Sidiki Cissé, DG de l'ANADER, un natif du Bounkani

Docteur Sidiki Cissé, DG de l’ANADER, un natif du Bounkani

Ossène Ouattara

Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s