ELECTION REGIONALE A BONDOUKOU : Le candidat Adjoumani présente son équipe

La Fédération des femmes de Gontougo apporte son soutien à Kouassi Adjoumani

La Fédération des femmes de Gontougo apporte son soutien à Kouassi Adjoumani

Les dirigeants des partis politiques qui constituent le RHDP dans le Gontougo se donnent la main pour aller à la conquête du Conseil régional. Samedi dernier, à Bondoukou, ils se sont retrouvés pour la présentation officielle de leur tête de liste et des conseillers retenus.

Pour la fédération des femmes de Gontougo, regroupant plus de 2 000 membres, le ministre Kouassi Adjoumani est le meilleur profil pour diriger le Conseil régional. C’est pourquoi elles ont décidé de le soutenir. « L’élection du ministre Adjoumani est pour nous une urgence. La fédération des femmes de Gontougo vous demande de vous tranquilliser. Votre adversaire est déjà KO avant même l’affrontement », a rassuré Mai Jacqueline, vice-présidente de l’AGEFEG.

Mourou Kouamé Simplice de la jeunesse s’est montré incisif. « Le ministre Adjoumani est le choix du président de la République et du président Henri Konan Bédié. Qui sont ceux qui veulent aller contre cette décision présidentielle ? Nous devons arrêter de tergiverser et avancer avec Kobenan Kouassi Adjoumani », a déclaré le jeune homme.

Le candidat a salué tous les soutiens dont sa candidature bénéficie. « Nous demandons au grand imam et à l’ensemble de nos guides religieux et coutumiers de continuer de prier pour nous et de nous accompagner dans ce combat pour le développement. Nous avons certes posé des actes. Mais nous en poserons davantage », a promis le ministre. Il s’est réjoui du « revirement » de situation à son avantage. « Les jeunes ont pris l’engagement de nous soutenir. Ceux qui m’avaient auparavant empêché d’entrer à Bondoukou sont aujourd’hui dans nos rangs et assurent ma sécurité », a affirmé le candidat du RHDP.

Afin d’éviter toute polémique, Kobenan Kouassi Adjoumani a présenté les membres de sa liste. « J’ai tenu aujourd’hui à vous présenter la liste RHDP pour les élections régionales dans le Gontougo. Les hommes et femmes qui la composent sont très représentatifs sur le terrain. Sur 12 députés que compte notre région, 11 ont décidé de nous soutenir. Parmi eux, il y a des ingénieurs agronomes, des colonels, des administrateurs de services financiers et d’anciens élus. C’est dire que nous avons une équipe homogène qui travaillera pour le développement de notre région. Vous pouvez nous faire confiance ! Parmi nous, il y a le MFA, le RDR, le PDCI, le FPI, l’UDPCI. Y compris la société civile ». Et d’exhorter à empêcher la dispersion des voix.

Par ailleurs, le candidat a rassuré ceux qui n’ont pas été retenus sur sa liste. « Sur 120 cadres ayant déposé leurs dossiers pour faire partie des conseillers, nous n’avons pu retenir que 43 ». Promettant que les non retenus trouveront une place au Conseil économique et social du Conseil régional.

Samuel Dumas

Publicités
Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s