MUNICIPALES A BONDOUKOU : Le maire sortant passe à l’offensive

Le maire sortant passe à l'offensive pour conquérir les électeurs

Le maire sortant passe à l’offensive pour conquérir les électeurs

A quelques jours de l’ouverture officielle des campagnes, Kouakou Dapa, maire sortant de la cité des mille mosquées, décide de prendre le taureau par les cornes. Il vient de lancer dans les quartiers et villages de la commune une tournée pour aller à la rencontre des électeurs. Jeudi dernier, le maire a successivement rencontré les habitants des cités « Tombeau » et « Jardin public », au quartier Djiminisso.

Partout où il est passé, Kouakou Dapa a parlé de l’important rôle qu’il a joué, en 1990, pour faire baisser les graves tensions nées du conflit entre Yaya Ouattara et Lamine Ouattara. « A cette époque, les populations se regardaient en chiens de faïence. Cela a entraîné de vives tensions, des divorces et des affrontements dans la ville. Depuis notre arrivée à la tête du Conseil municipal, nous avons travaillé à ressouder les liens familiaux et ancestraux qui nous unissaient. Aujourd’hui, la paix et la l’entente règnent dans notre cité. Pour nous éviter de revivre ces moments douloureux, je vous exhorte à m’accorder vos suffrages », a exhorté le maire sortant.

Par ailleurs, celui-ci a expliqué la procédure d’attribution des lots à Bondoukou. « Comme vous le savez, le peu de ressources dont dispose la mairie nous amène à solliciter les services d’un géomètre agréé pour la création de nouveaux quartiers. A l’hectare, le géomètre produit 10 lots. Ceux-ci sont ensuite repartis comme suit : 2 lots reviennent au géomètre à titre d’honoraires. Deux autres, réservés aux ouvertures de rues. Deux lots sont réquisitionnés pour les espaces verts. Un, attribué au propriétaire du terrain. Les 3 restants sont mis à la disposition de la mairie pour être vendus », a expliqué le 1er magistrat de Bondoukou, visiblement décidé à lever l’équivoque.

Pour terminer, monsieur Dapa a promis s’attaquer aux récurrents problèmes d’eau et d’électricité qui indisposent ses administrés. Pour cela, il a demandé aux populations visitées de lui renouveler leur confiance.

Samuel Dumas

Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour MUNICIPALES A BONDOUKOU : Le maire sortant passe à l’offensive

  1. KONE Hiliassou dit :

    Il y a un amalgame très grave dans ce texte. Yaya Ouattara n’a jamais affronté Feu Fétigué Koulibaly. En 1980 Fétigué était opposé à Ouattara Lamine. C’est seulement en 1995 que Dapa est élu maire. Entre temps Fétigué est décédé( 1984)

  2. Rebelotte !
    Toujours soucieux de l’intérêt général de notre région l’ADENEST que je dirigeais a suscité une rencontre avec le soutien très attentif du Premier Conseiller de l’Ambassade du CANADA entre les opérateurs économiques Canadiens et le Maire de Bondoukou LAmine Ouattara et surtout le responsable de l’hotel Marhaba pour nous c’était le dynamisme économique, l’étoile montante de l’espoir ….Et qu’est-ce vous croyez ! Aucun suivi! les jumelages avec des villes Canadiennes ; La plateforme pour des investissements économiques des Canadiens…. tous ces projets dans les tiroirs ….
    A l’avènement du Maire KouaKou Dapa j’ ai repris le dossier Canadien et le remis à son adjoint Le Professeur d’Université Atta Koffi Lazare et j’en ai personnellement discuté avec le Maire Kouakou Dapa étant de la même promotion je pensais que le terrain serait plus favorable .Vous croyez qu’un contact avait été repris avec moi ne serait-ce qu’en signe de considération?
    1987 avec le Maire -Ministre Yaya Ouattara le Projet de Jumelage avec la ville de Turin la ville la plus industrialisée d’Italie un projet extraordinairement accueilli par le Maire de Turin Mr GIORGIO CARDETTI

    1993 avec le Maire Lamine Ouattara projet de jumelage avec des villes Canadiennes et plateforme pour les opérateurs économiques Canadiens dans les tiroirs !

    1996 avec le Maire KouaKou Dapa et l’Adjoint le Professeur Atta Koffi Lazare relance du projet de jumelages avec les villes Canadiennes dans les tiroirs !
    Une constance donc on comprend de mieux en mieux pourquoi notre région est dans le dernier peleton du pays ce n’est pas moi qui le dit ce sont les Cadres de la région situation constatée par le Président de la république lui-même lors de sa dernière tournée .On ne peut pas développer une commune ou une région en vase clos en comptant uniquement sur les recettes du Marché et…. il faut mobiliser les financements extérieurs. En Europe chaque Maire se bat, pour rendre sa commune plus propre ,plus dynamique économiquement plus attrayante touristiquement ….
    En Afrique la culture de l’émergence… le chemin est encore long
    J’ai été moi même Conseiller Municipal à San_Pedro dans l’équipe de Mne Grah Claire(Paix à son âme) Ministre dans le gouvernement du Président Felix Houphouet Boigny que dirigeais le Premier Ministre Alasane Ouattara.
    On avait la meilleure équipe Municipale du Pays çà je peux l’affirmer on avait des grands projets pour la ville balnéaire de San-_Pedro mais des soubressauts politiques viendront laminer le terrain Bref!
    J’ai nommément cité des personnalités beaucoup grâce à Dieu sont encore parmi nous et pourront contribuer au débat afin de d »émontrer que notre région ne porte pas le signe Indien du retard économique et que l’espoir est permis et attendrir un peu mon coeur qui a longtemps « saigné » face à tant d’indifférence
    Les lecteurs aussi peuvent apporter leur contribution

    olloraphael@yahoo.fr

    • ossene dit :

      Bonsoir monsieur Raphaël,

      Vu la qualité de votre commentaire, et surtout vu que ce que vous dites engage l’avenir du Zanzan, la rédaction de notre site se propose de le publier dans la rubrique « OPINION ».

      Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s