ELECTION REGIONALE : Le candidat Kouassi Adjoumani à Taoudi

Les populations de Taoudi sont sorties pour rencontrer le candidat du RHDP

Les populations de Taoudi sont sorties pour rencontrer le candidat du RHDP

Profitant de la célébration d’une fête annuelle, Kobenan Kouassi Adjoumani a posé sa valise, vendredi dernier, à Taoudi, chef-lieu de sous-préfecture. A une centaine de kilomètres de Bondoukou. Le candidat du RHDP au Conseil régional s’est livré à une campagne de séduction en vue de s’assurer les suffrages des populations.

D’entrée de jeu, Kobenan Kra Maurice de la Mutuelle de développement économique et social de Taoudi (MUDESTA) a traduit l’enthousiasme des populations. « C’est une profonde satisfaction pour avoir accepté de commémorer avec nous la 5ème édition de la fête annuelle de Taoudi. Moment de célébration de la tradition et du modernisme. Notre mutuelle s’est fixé pour objectif de mobiliser les cadres et de collecter des ressources financières afin d’enclencher le développement économique et humain de notre sous-préfecture.  Nos efforts nous ont permis de la doter d’un collège ». Puis, Kra Maurice a ajouté que la mutuelle constitue un creuset de réconciliation et de cohésion sociale. Toutefois, des préoccupations demeurent. « L’état des routes constitue l’obstacle majeur à l’écoulement des produits agricoles et au déplacement des populations », a déploré le porte-parole de la MUDESTA.

S’ajoutent les problèmes liés au manque de matériel et de personnel soignant au centre de santé du village. En outre, l’électricité de Taoudi est fournie par un groupe électrogène. Conséquence, les localités de la sous-préfecture ne sont pas électrifiées.

Occasion pour les populations de faire des doléances au ministre-candidat. Au nombre desquelles l’achèvement des travaux du collège moderne et la construction d’un château d’eau.

Le candidat du RHDP a exprimé sa reconnaissance aux populations. Promettant œuvrer à la résolution de leurs difficultés. « Je suis la candidat du président de la République et du président Bédié. Ensemble, ils ont décidé d’apporter des solutions à vos problèmes en me choisissant pour diriger le Conseil régional de Gontougo. J’appelle tous les fils et toutes les filles de la région autour de notre liste », a invité le ministre des Ressources animales et halieutiques. Celui-ci a remis 3 millions de francs à Taoudi.

Samuel Dumas

Cet article, publié dans POLITIQUE, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour ELECTION REGIONALE : Le candidat Kouassi Adjoumani à Taoudi

  1. koffi k antoine dit :

    Merci Monsieur le ministre pour tout ce vous faites pour notre région.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s