BONDOUKOU : La situation sécuritaire préoccupe le maire

L'insécurité dans la commune de Bondoukou préoccupe le maire Koné Hiliassou

L’insécurité dans la commune de Bondoukou préoccupe le maire Koné Hiliassou

D’une population d’environ 53 000 habitants, la ville de Bondoukou est confrontée au phénomène du banditisme. Sa proximité avec le Ghana, pays voisin, rend difficile l’une des missions de l’autorité municipale : la sécurité à l’intérieur des frontières communales.

Le maire Koné Hiliassou a décidé de prendre le taureau par les cornes. En l’espace de 3 mois, il a tenu 2 réunions avec les différents corps de l’armée présents dans sa cité. La raison, réfléchir sur la problématique de l’insécurité. « Nous sommes constamment interpellés sur la précarité de la situation sécuritaire dans la commune », a révélé le maire, le mercredi 23 octobre dernier, lors d’un atelier ayant réuni gendarmes, policiers, et autres hommes en uniformes.

Face aux corps habillés, Koné Hiliassou a dénoncé la fréquence des actes d’insécurité. Surtout la précision et la rapidité avec lesquelles les bandits commettent leurs forfaits. Un savoir-faire qui suscite des interrogations. « Comment expliquer que 10 minutes après le braquage d’un véhicule, celui-ci se retrouve au Ghana ? Y a-t-il des complicités quelque part ? », se demande le premier magistrat de Bondoukou. Des questions sur lesquelles les responsables en charge de l’ordre sont invités à réfléchir. Mieux, les réponses des gendarmes, policiers, … sont attendues. Le but étant de réduire le taux de criminalité, pour la tranquillité des habitants de la cité aux « mille mosquées ».

Ossène Ouattara

Source : Le Temps

Cet article, publié dans SOCIETE, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s