TANDA : Le PPU dote Lécogodi d’une école

L'école primaire de Lécogodi, œuvre du PPU

L’école primaire de Lécogodi, œuvre du PPU

Samedi dernier, le ministre des Ressources animales et halieutiques s’est rendu à Lécogodi, localité située à 14 km de Tanda. Kobenan Kouassi Adjoumani y était pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux de construction de l’école primaire du village. Œuvre du Programme présidentiel d’urgence (PPU).

C’est un bâtiment achevé de 3 classes que le ministre a découvert à son arrivée. La satisfaction de Kouassi Adjoumani a été double. En effet, à côté de l’édifice construit par le PPU, se dresse fièrement un autre de 3 classes offert par la Fondation PRETROCI. « Avec la construction de cette école primaire, les populations de Lécogodi amorcent une nouvelle ère de développement prônée par le président Alassane Ouattara. Nos enfants et ceux des villages d’à côté pourront désormais aller à l’école. Cette école est la preuve que le président de la république tient ses engagements », a affirmé Fiéni Youssouf Ouattara, porte-parole des populations. A l’égard du ministre, des propos de gratitude ont été tenus. « Votre générosité à travers vos dons nous a permis de poser les fondations de cette école. Vous avez contribué à couper des briques pour la construction du premier bâtiment », a révélé Youssouf Ouattara.

Les populations ont témoigné leur gratitude au ministre Adjoumani (boubou bleu)

Les populations ont témoigné leur gratitude au ministre Adjoumani (boubou bleu)

Prenant à son tour la parole, Kobenan Kouassi Adjoumani a invité les populations à soutenir le président Alassane Ouattara. « Le PPU vient de doter votre village d’une imposante école. Demain, ce sera le reprofilage de la route qui mène à  Lécogodi. Je vous invite donc à toujours avoir confiance au président de la République. Une après l’autre, Alassane Ouattara tiendra ses promesses », a rassuré le ministre. S’agissant de la construction de logements pour maîtres, le président du Conseil régional, Kossonou Kouassi Ignace, a promis inscrire cette préoccupation dans le budget de 2015.

Samuel Dumas

Advertisements
Cet article, publié dans EDUCATION, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s