GOUMERE : Hommage à l’ancien sous-préfet

Les populations de Gouméré ont rendu hommage à Kouamé Kalidja

Les populations de Gouméré ont rendu hommage à Kouamé Kalidja

Depuis une semaine, le corps préfectoral de la région de Gontougo connaît un mouvement de mutations. A Gouméré, localité à 25 kilomètres au sud de Bondoukou, le sous-préfet Irié Bi Zika a remplacé madame Kouamé Kalidja, promue au poste de secrétaire général de préfecture. Durant sept années, l’administratrice a travaillé au développement économique et social du gros village. A la place publique, des centaines de personnes venues des 4 coins de la sous-préfecture ont rendu hommage, vendredi dernier, à Kouamé Kalidja. Son remplaçant a été témoin de l’événement.

N’Guettia Yao Kouman, un des cadres de la localité, a rappelé les actions de développement menées par le sous-préfet partant. « La forte mobilisation des populations démontre les bons rapports entre l’administratrice et ses administrés. Au travers de ses actions, madame Kouamé Kalidja s’est illustrée comme pion essentiel dans le processus de reconstruction de Gouméré, siège de la province Akidom. Pour nous, elle a été actrice du développement ». Poursuivant, Yao Kouman a exprimé la joie des populations de recevoir le nouveau sous-préfet.

Visiblement étreinte par l’émotion, celle qui est promue secrétaire général de préfecture s’est réjouie de l’estime de ses anciens administrés à son égard. « A mon tour, je rends hommage à chacun de mes collaborateurs, ceux avec qui j’ai travaillé au rayonnement de cette sous-préfecture ». Kouamé Kalidja a insisté sur la paix et l’unité, « seule gage de tout développement ». Quant au préfet de Tanda, Andjoua Koua, il a exhorté Irié Bi Zika à « marcher dans les sillons tracés » par son prédécesseur.

Samuel Dumas

Cet article, publié dans SOCIETE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s