REGION DE GONTOUGO : « Douche froide » pour le programme des logements sociaux

Malgré la sortie de terre des maisons témoins, dans le Gontougo on traîne les pas pour souscrire au programme des logements sociaux

Malgré la sortie de terre des maisons témoins, dans le Gontougo on traîne les pas pour souscrire au programme des logements sociaux

Depuis le lancement du programme des logements sociaux, plus de 500 personnes ont pré-souscrit dans le Gontougo. « Nous sommes aujourd’hui à plus de 500 personnes qui ont effectivement payé les 30 000 F CFA d’adhésion au programme », a affirmé, jeudi dernier, Serge Henri Agnéro. Mais quand il s’agit de s’acquitter des frais de dossier, du fonds de garantie, et de l’apport initial, ça traîne les pas. Faute d’argent. L’enthousiasme suscité par l’opération a pris une douche froide. Seulement une dizaine de personnes se sont acquittées de tous les frais exigés, selon le responsable commercial de l’Entreprise nationale du bâtiment et des travaux publics (ENSBTP), société en charge de la construction des logements. « Des gens viennent visiter les maisons témoins et marquent leur intérêt. Mais les actes ne suivent pas », a déploré monsieur Agnéro. Rappelant que « les conditions d’acquisition ont été revues pour que toute personne au revenu moyen désirant un logement puisse souscrire ».

Avec la traite de l’anacarde, la donne pourrait changer dans tout le District du Zanzan. Une 2ème phase de pré-souscription est lancée depuis le 6 février. Les retardataires ont jusqu’au 4 avril prochain. Date à laquelle l’opération prendra définitivement fin.

Pour mémoire, c’est le 21 décembre 2013, à Bondoukou, que le ministre du Logement, Mamadou Sanogo, a officiellement lancé le chantier des logements sociaux et économiques dans le Gontougo. Outre le chef-lieu de région, la société ENSBTP construira des maisons à Koun-Fao, Sandégué, Tanda, Tankessé et Transua.

Ange Kouman

Source : AIP

Cet article, publié dans SOCIETE, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s