BOUNA : Un garde pénitentiaire et la régisseuse de prison à couteaux tirés

Photo d’illustration (Crédit photo: malijet.com)

Photo d’illustration (Crédit photo: malijet.com)

Par appel anonyme, hier samedi, nous avons appris que dame F. M., régisseuse de la prison, a menacé un des gardes pénitentiaires avec une machette. Selon notre informateur, le pire se serait produit, sans l’interposition prompte des gendarmes postés non loin de l’établissement carcéral. Les faits se sont déroulés vendredi dernier, vers 17 h.

Pour en savoir plus, nous avons joint au téléphone le garde (que nous appelons T). Ce dernier a confirmé l’information. Expliquant que la réaction violente de sa patronne est consécutive à de vifs échanges entre eux. C’est au sujet des cotisations d’adhésion à la mutuelle des agents pénitentiaires de la prison de Bouna. Une structure mise en place par la régisseuse. Le but, aider les agents en cas de problème (maladie, décès…).

Monsieur T affirme que son refus d’appartenir à la mutuelle a créé une inimitié entre sa patronne et lui. Depuis, il fait l’objet d’insultes de dame F. M. Cette dernière menacerait régulièrement de le faire renvoyer de la Fonction publique. L’agent T poursuit : « A cause de ce problème, la régisseuse a dressé contre moi les autres gardes. Y compris ceux nouvellement affectés ici ».

Jointe à son tour au téléphone, la directrice de la maison d’arrêt a donné une autre version de l’affaire. Portant de graves accusations contre le garde pénitentiaire. …

Retrouvez la suite de cet article en cliquant sur infoduzanzan.com

Publicités
Cet article, publié dans FAITS DIVERS, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s